.smooth-enter-to, .smooth-leave{height:{{computedHeight}};}

Détail de l'OPV

Date d'introduction 29/05/2015
Valeur Total Maroc
Date début de souscription 11/05/2015
Date fin de souscription 15/05/2015
Place CASAB
Code MA0000012262
Type ordre OPO
Comm. R/L HT(en %) 0,20
Comm. courtage HT(en %) 0,60
Comm. BVC HT(en %) 0,10

Informations société

Société Total Maroc
Adresse 146, boulevard Zerktouni, 20000 - Casablanca
Téléphone +212 (0)5224315 00
Fax +212 (0)522293514
Adresse e-mail contact.btoc@total.co.ma

Important

- Le client s'engage à alimenter son compte des espèces équivalentes au montant des titres attribués, et ce, au plus tard à la veille du jour de l'enregistrement à la Bourse de Casablanca. Le cas échéant, Wafa Bourse se réserve le droit de retrait et de vente des titres apportés en collatéral et/ou les titres Total Maroc attribués pour couvrir la position du client.
- Wafa Bourse se réserve le droit de rejeter tout ordre de souscription ne respectant pas les modalités précisées dans la note d'information et préviendra, par le canal de communication de son choix, le client du motif dudit rejet.
- Le bulletin de souscription est irrévocable à la clôture de la période de souscription, y compris en cas de clôture anticipée.
- Le client s'engage à couvrir le montant de ses souscriptions selon les modalités convenues avec les membres du syndicat de placement et conformément à la note d'information relative à l'opération.
- Dans le cas où la Bourse de Casablanca procède à un appel de fonds, conformément à l'article 1.2.8 du règlement général de la Bourse des Valeurs, les investisseurs qualifiés et les banques devront verser au membre du syndicat de placement auprès duquel ils ont souscrit la provision nécessaire à la couverture dudit appel de fonds.
- Les commissions relatives à cette OPO se déclinent comme suit : la commission d'intermédiation est de 0,6% HT ; la commission de règlement livraison est de 0,2% HT et la commission de la Bourse est de 0,1% HT.
- La TVA est au taux de 10%.
- Les souscriptions multiples sont autorisées pour les investisseurs de type III qui peuvent transmettre plusieurs ordres auprès du même membre du syndicat de placement dans le cadre de la procédure d'OPO dans la limite des plafond appliqués . A l'exception des ordres de type III, les ordres d'achat multiples sont interdits et frappés de nullité dans leur intégralité et leur globalité.
- Le prix de cession par action de l'offre résultera de la confrontation de l'offre des actions et des demandes émises par les souscripteurs au type d'ordre III. Ce prix de cession sera fixé le 21 mai 2015 dans les locaux de la Bourse de Casablanca en présence de la Société, du représentant du cédant, d'Attijari Finances Corp., des co-chefs de file du syndicat de placement, de la Bourse de Casablanca et du CDVM.
- Etape1 : sélection des souscriptions éligibles :
- Seules les souscriptions comprises à l'intérieur de la fourchette de prix proposée dans le cadre de cette opération seront éligibles ;
- Les souscriptions retenues pour la détermination du prix final correspondront aux prix les plus élevés jusqu'à ce que le nombre d'actions de l'opération (soit 1 344 000 actions) soit atteint.
- Etape 2 : Détermination du prix final de souscription :
- Le prix final correspondra au prix le plus faible des souscriptions retenues pour la détermination du prix.
- Le prix de cession sera unique et s'appliquera à l'ensemble des souscripteurs au type d'ordre II et aux souscripteurs au type d'ordre III ayant exprimé leurs ordres à ce prix ou à un prix supérieur. Les souscripteurs au type d'ordre I bénéficieront d'une décote de 20% par rapport au prix de cession retenu.
- Si le nombre de titres demandés par les souscripteurs au type d'ordre III est inférieur à 1 344 000 actions, le prix de cession correspondra au prix le plus faible des souscriptions collectées des souscripteurs du type d'ordre III.

Avertissement

- L'attention du souscripteur est attirée sur le fait que tout investissement en valeurs mobilières comporte des risques et que la valeur de l'investissement est susceptible d'évoluer à la hausse comme à la baisse, sous l'influence de facteurs internes ou externes à l'émetteur.
- Une note d'information visée par le CDVM est disponible, sans frais, au siège social de Total Maroc, auprès des établissements chargés de recueillir les demandes de souscription, à la Bourse de Casablanca et également sur les sites du CDVM (www.cdvm.gov.ma) et de la Bourse de Casablanca (www.casablanca-bourse.co.ma).

Souscription 100% Espèces

Prix minimal 455,00
Prix maximal 535,00
Montant maximal 61 152 000,00
Profils concernés

Personnes physiques marocaines résidentes au Maroc

Personnes physiques marocaines résidentes à l'étranger (MRE)

Personnes physiques étrangères résidentes au Maroc

Personnes physiques étrangères non résidentes

Personnes morales marocaines

Personnes morales étrangères non institutionnelles

Associations marocaines

Souscription 100% Collatéral

Prix minimal 455,00
Prix maximal 535,00
Montant maximal 61 152 000,00
Profils concernés

Personnes physiques marocaines résidentes au Maroc

Personnes physiques marocaines résidentes à l'étranger (MRE)

Personnes physiques étrangères résidentes au Maroc

Personnes physiques étrangères non résidentes

Personnes morales marocaines

Personnes morales étrangères non institutionnelles

Associations marocaines

Note d'information

© Wafabourse.com
Les cours des valeurs cotées à la bourse de Casablanca sont diffusés en différé de 15 minutes. Les cours en temps réel ne sont disponibles que pour les clients qui se sont authentifiés. Les indices internationaux (hors CAC 40) sont fournis par Interactive Data. The copyright of Nikkei 225 is owned by Nikkei Inc.
WAFA BOURSE WAFA BOURSE